Compteur Gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les géants.

    a

  • Ce qu'il reste de l'amour ! Pétrifiant .

    4.29.2013

    Découverte des squelettes d'un couple se tenant la main dans la même tombe

     

     

    J'avais déjà publié un article sur un couple de l'époque romaine enterré en se tenant la main depuis 1500 ans  en 2011 en Italie. Cette fois, c'est en Roumanie un millénaire plus tard....

    couple_enterré_se_tenant_la_main_roumanie.jpg

    C'est en fouillant la cour d'un ancien monastère dominicain que des experts on mis au jour les squelettes d'un couple enterré ensemble main dans la main à Cluj-Napoca, capitale de la Transylvanie.

    Les corps ont été découverts dans l'ancien cimetière du monastère et l'on pense que la double tombe remonte au Moyen Age.

    Pour Adrian Rusu, de l'Institut d'archéologie et d'histoire de l'art de Cluj-Napoca: "C'est un mystère - et cela est rare pour ces sépultures à l'époque. Nous pouvons voir que l'homme avait subi une grave blessure qui l'a laissé avec une fracture de la hanche qui est probablement à l'origine de sa mort. En raison du fait que la jeune femme est manifestement morte en même temps et qu'elle était probablement en bonne santé, nous supposons qu'elle est morte le cœur brisé par la perte de son partenaire."

    D'après M. Rusu: "Il est peu probable qu'elle se soit suicidée, vu que cela est considéré comme un péché. Si tel était le cas, elle n'aurait pas été enterrée dans un lieu saint. Il est évident qu'ils ont été enterrés ensemble en hommage à l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre."

    Les corps auraient été enterrés aux alentours de 1450.

    Les restes d'un enfant ont également été trouvés dans la fosse, mais les archéologues pensent qu'ils ne sont pas liés au couple.

    source