Compteur Gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon royaume

    « Mon royaume
    n’est pas de ce monde… Le royaume des Cieux est en vous… Ne vous amassez pas de trésors sur la terre… mais amassez vous des trésors dans les cieux, où ni les mites ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent ».

     

    irlande_chateau_ruine_s.jpg


     


  • nullissime Europe

    Nigel Farage toujours très juste dans ses analyses, dénonce une fois de plus l'échec total qu'est la zone euro. L'aide de 100 milliards d'euros pour les banques espagnols ne suffiront pas, il faudra près de 400 milliards d'euros.
    Quant à la BCE, la sortie de la Grèce de l'euro marquera la faillite de cet établissement trop exposé aux divers renflouements des états. L'euro-Titanic est en train de sombrer.

  • Détente et amusement...

  • La route des trolls en Norvége encore..La Trollstigen

    Sous le soleil et en moto....petite ballade...

     

    La Trollstigen (littéralement « échelle du Troll » en norvégien) est une route de montagne à Rauma, dans le comté de Møre og Romsdal en Norvège. Elle relie Åndalsnes, de la municipalité de Rauma, et Valldal, de la municipalité de Norddal.

    Description

    C'est une route très touristique et populaire en raison de son fort dénivelé, soit 9 %, et de ses onze virages en épingle à cheveux sur un versant très raide de montagne. Trollstigen a été ouvert le 31 juillet 1936, par le roi Haakon VII après huit années de construction.

    La route est très étroite avec beaucoup de courbes serrées et bien qu'elle ait été élargie ces dernières années, les véhicules de plus de 12,4 mètres de long y sont interdits à la circulation. À l'aboutissement de la route se trouve une aire de stationnement qui permet aux visiteurs de laisser leur voiture et d'accéder à un point de vue qui domine la route avec ses courbes et la chute d'eau de Stigfossen, haute de 320 m. Trollstigen est fermée pendant l'automne et les mois d'hiver.

    Jusqu'à l'ouverture en 1975 des tunnels entre Linge et Overå sur la route nationale 650, c'était la seule liaison routière desservant Valldal sans emprunter aucun ferry.

  • Incroyable route norvégienne.

    La route de l’Atlantique (en norvégien : Atlanterhavsveien) est une section de la Route Nationale 64 (RV 64) située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika. La route relie les communees de Eide et Averøy, situés dans la région de Møre og Romsdal. La longueur totale de la section est de 8,274 kilomètres.
    Les travaux de construction ont débuté en 1983. L’inauguration a eu lieu le 7 juillet 1989. La route est construite sur plusieurs petites îles et récifs, et est traversé par huit ponts, plusieurs chaussées et des viaducs. Cette route a une vue sur la mer ouverte, ce qui est rare sur les routes du long de la côte norvégienne. On peut voir les fjords et les montagnes à proximité de la route. La route spectaculaire est rapidement devenue une attraction touristique, dans la mesure où des précautions doivent être affichés lors de la conduite, à cause de la fréquentation de cette route par la population locale et les visiteurs. Atlanterhavsvien a été voté « construction norvégienne du siècle » le 27 septembre 2005, et est actuellement en Norvège la deuxième route la plus visitée après celle de Trollstigen.

     

     

    Par temps calme :

     

    Par temps pas calme :