Compteur Gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il faut se la souhaiter ....

    mincalcolombre2011.jpg

  • la ma...çonnerie est-elle une religion sat...a...nique ?

    Une des parties de cette interview très interressante traitant de la république et l'islam....

    Prenez le temps de tout écouter.......Une des rares voix qui ose dire les choses, SORAL

    L'ITW complète ici

     


    Soral: Renouer avec nos valeurs chrétiennes? (Ripoublik 3-7)
    envoyé par FromDaWu. - L'actualité du moment en vidéo.

  • RIRE JAUNE ?

  • Notre quota de larmes.

     

    90250335_73ed53b510.jpg

     

     

     

    Les larmes sont-elles soumises comme le thon rouge à des quotas ?

    Peut-on imaginer, au regard de notre expérience que les larmes versées ne couleront plus jamais ?

    En d'autres termes doit-on croire que notre coeur s'assèche avec les années ?

    C'est pourtant bien l'impression que la vie me donne et l'inquiétude qui en résulte me pousse à coucher sur le papier ces quelques lignes.

    Ce que l'on considère comme la sagesse acquise aux cours de nos années de vie ne serait donc que durcissement et impassibilité face aux émotions et aux sentiments que nous éprouvons et qui nous ont éprouvés.

    Celui qui n'a pas rencontré son amour de jeunesse, déçu, en s'apercevant que le dépit avait fait place à une profonde indifférence ne pourra pas comprendre la question.

    Au regard de ce constat comment doit-on envisager la violence de nos passions si fragiles et solubles dans les années ?

    Drôle de réflexion que celle du sentimental qui se découvre cette faculté d'oubli, impensable aux moments intenses.

    Je crois que la vérité des hommes est toujours trompeuse, que seul celui qui admet que cette vérité ne peut être qu'intemporelle et dépassant absolument notre égo, peut progresser.

    Non !

    La quantité de nos larmes n'est pas soumise à une limite.

    Je pense même l'inverse, elles sont inépuisables et le sage est celui qui, comprenant qu'il ne pourra pas en fournir à proportion de l'égarement de ses frères, cesse de les produire pour se consacrer à rechercher la vérité.

    Mais je peux me tromper.

  • Neige....


    Dionysos - Neige (en haute définition)
    envoyé par frenchfrog. - Futurs lauréats du Sundance.

     

    Un jour au l'autre nous serons comme le personnage,

    Nous refermerons derrière nous la porte du vieux grenier,

    Et nous redescendrons vers la vie, en attendant cet age,

    l'age du repos eternel où le silence seul pourra régner.


  • Mais que diable...

     

    1996820340.jpg

     

    Mais que diable qu'avez vous à avoir peur de vous poser les bonnes questions?

    Mais que diable qu'avez vous à fuir vos indignations?

    Mais que diable, pourquoi avez vous pris l'habitude de penser que vos anciens sont dépassés?

    Mais que diable pourquoi continuez vous de croire que la liberté c'est de faire ce que l'on ressent au moment ou on le ressent ?

    Mais que diable pourquoi pensez vous que la roue tourne ?

    Mais que diable pourquoi continuez vous d'admirer tel ou tel ?

    Que diable, ne pouvez vous donc plus imaginer, comprendre et admettre que la réalité vous est soufflée et que l'esthétique, la beauté et la culture ne sont que les armes de quelques uns pour vous éteindre ?

    Et que diable....?

    Finalement, c'est peut-être là qu'il se cache.

  • La loi du clan.....

     

    h-20-2239199-1285623230.png

     

     

    Un article pour ne pas oublier ce que valent les LOIS des hommes.

    Sarkozy : quelle famille !

    Le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé et une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme. Penchons-nous sur le secteur de la santé, afin d’en comprendre son fonctionnement, et d’en connaître les acteurs.

    Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale (Assurance Maladie, Assurance Vieillesse, URSSAF) compte 120.000 employés. Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente a propos des complémentaires santés. Ainsi, depuis le 1er janvier 2009, 170.000 employés ont été contraints de résilier leurs contrats avec leurs mutuelles pour adhérer à  une « mutuelle employeur obligatoire; ». Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf s’ils étaient déjà ayant-droits sur le compte du conjoint via une mutuelle employeur obligatoire). C’est une conséquence de la loi Fillon de 2003.

    Etonnant, c’est le groupe Malakoff-Médéric qui a raflé la mise, obtenant d’un coup 170.000 adhérents supplémentaires, sans compter les ayant-droits. Plus les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui rentreront dans le dispositif en janvier 2011… c’est encore Malakoff Médéric qui l’emporte !

    Le groupe est né de la fusion de Malakoff et Médéric (d’où son nom) le 30 juin 2008, soit 6 mois avant la mise en place du dispositif « mutuelle obligatoire employeur; » pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi. Son président, un certain Guillaume Sarkozy, est le frère de Nicolas.

    Et maintenant : François Sarkozy. Pédiatre de formation, François a abandonné la pratique de la médecine pour se consacrer à l’industrie pharmaceutique (principalement orientée vers la gériatrie) depuis 2001. Il
    siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.

    Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoë. Il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts.

    N’oublions pas leur demi frère, Olivier Sarkozy, qui copilote l’activité mondiale des services financiers de Carlyte Group : présent dans de nombreux domaines d’activité comme l’aéronautique, la défense, l’énergie, ou les medias. Dans ce groupe nous retrouvons de nombreuses personnalité comme Georges Busch père, la famille Ben Laden ou l’ex directeur de la CIA, Franck Carlucci !

    Résumons : trois frères, l’un en charge de l’exécutif, notre Président, l’un à la tête d’un des plus gros groupe d’assurance santé et le dernier qui sert les intérêts des laboratoires. Et un demi frère qui copilote l’activité financière d’une multinationale qui s’infiltre de partout, réputé pour être l’un des bras armés de la politique intrusive des
    États-Unis dans les économies européennes On peut donc nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre système de santé, et de nos services publics ! Leurs destructions programmées est en marche…

  • Un berceau en feu : la GRECE...

    rythmicpillar2.jpg

     

    Le berceau de la démocratie est en feu.

    En regardant ces images je ne peux me réjouir de la réaction des Grecs.

    Pourtant et avec le sentiment nauséeux d'injustice qui me tenaille quant aux canailles qui nous gouvernent, je devrais exulter.

    Je devrais me desespérer que mes Français de compatriotes se mettent en chemin pour tout casser afin de reconstruire un monde nouveau. Mais ces images me dégoutent car casser et reconstruire n'est une solution acceptable que dans un contexte positif ou le monde nouveau est accepté et compris par la majorité d'entre nous.

    Ce que je perçois de cette situation chaotique me déplait.

    Certains cachés quelque part, en lieu sûr, souhaite en arriver là et font tout pour exaspérer le peuple.

    Le nouveau monde, ils le veulent aussi, il en connaissent les règles et la finalité mais je suis convaincu qu'il n'a rien à voir avec celui dans lequel nous souhaitons vivre.