Compteur Gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • POT DE CONFITURE OU DE MIEL.

    Une petite poésie,  y'avait longtemps....c'est la mienne, rien qu'à moi .

    51DTD0735YL._SL500_AA240_.jpg

    Tu es la vibration qui peut briser,
    tu es le pot de miel sur l'étagère inaccessible,
    tu es le soleil sur le glacier;
    tu es le plomb sur ma bible.

    Tu es aussi la fenêtre ouverte sur la mer
    tu es la porte sans clé aux gonds rouillés
    tu es le passage interdit dans la sombre lisière,
    tu es comme ce corps vaporeux et mouillé.

    Tu es la chanson aux mots sucrés,
    qui fait danser le désir et vaciller la raison,
    dans une valse endiablée et sacrée,
    chant funèbre annonçant la chute de la raison.

    Tu es, tout simplement tu es et tu seras,
    Partout et toujours, merveilleuse et terrible,
    comme l'annonce du chagrin inextinguible,
    du regret de la maison perdue dans l'au-delà.


  • GRIPPE MEXICAINE, TEMOIGNAGE.

    Les amis, ça commence à sentir le roussi !

    Je copie le témoignage d'un étudiant français au Mexique :

    OMS.jpg

    Quand les universités battent le rappel des troupes.

    3:06 Monterrey, UDEM

    On se demande actuellement s’il n’y aurait pas un autre foyer aux Etats-Unis et le passage au niveau 5 pourrait donc être imminent.
    Preuve que la menace augmente, l’Argentine et Cuba ont suspendu sine die tous leurs vols vers le Mexique.

    En grand reporter, j’ai bravé hier les 40 degrés de température extérieure pour aller faire mes courses au supermarché (Quel héros!). Une bonne occasion de tâter l’ambiance.

    Je n’ai pas été déçu du voyage. C’était très étrange de se balader dans les rues et de voir la majorité des gens porter un masque de chirurgien. Cela contribue à créer une atmosphère angoissante et on a tendance à voir en chaque être humain un pestiféré dont il faut s’éloigner.

    Je ne suis vraiment pas de nature stressé et je sais que le risque à Monterrey est peu élevé mais je ne pouvais m’empêcher de prendre imperceptiblement un peu de distance en passant à côté des gens dans les rues. De même, chaque personne toussotant un petit peu semblait être un infecté potentiel.

    Cela donne aussi des situations très comiques avec des enfants dont les masques sont tellement grands qu’ils couvrent presque intégralement leurs visages. Des improvisations de fortune avec des foulards. Ou encore des personnes ne sachant pas qu’ils doivent également couvrir leurs nez.

    Personnellement, je n’ai pas encore de masque puisque les gens se sont rués dessus et qu’il n’y en avait pas suffisamment pour tous les habitants.

    Les villes fonctionnent au ralenti, tous les lieux de rencontres sont fermés, et les gens restent chez eux dans la mesure du possible. Les femmes enceintes sont exonérés de travail et les professeurs ont interdiction formelle de donner leurs cours.

    Les universités et écoles des étudiants étrangers en échange à Monterrey battent le rappel des troupes. La grande majorité d’entre nous sommes appelés à rentrer au plus vite dans nos pays respectifs et ce n’est pas négociable.

    Un grand nombre d’étudiants nous quittent donc dès aujourd’hui ou demain et ceux qui restent ne resteront certainement plus très longtemps. C’est tellement soudain qu’on ne réalise pas encore vraiment ce qui nous arrive.
    Pour l’instant, l’ISEN (mon école d’ingénieurs) s’est inquiété pour nous mais nous ne sommes pas encore obligés de revenir.

    Je sais également que quelques étudiants vraiment désireux de rester ont réussi à obtenir l’accord de leur université en échange de la signature d’une décharge de responsabilité.

    Il est donc fort probable que je quitte le Mexique incessamment sous peu.

    Je continue mon témoignage en direct du Mexique mais peut être plus pour très longtemps!

    L’épidémie progresse et l’organisme mondiale de la santé a passé le niveau 4 sur les 6 que contient leur échelle. Et puisqu’une image vaut mieux que de longs discours, je vous laisse prendre connaissance des différents niveaux ci dessous :

  • GRIPPE MEXICAINE, DES QUESTIONS ET DES DEBILES..

     

    illus-tourist.jpg

    L'actualité se fait lourde et le hasard fait bien les choses.

    partons de cette information que je recopie textuellement :

    Conteneur de virus de grippe porcine brisé: un train suisse arrêté et évacué

    GENÈVE - Un train de voyageurs a été arrêté et évacué lundi soir en Suisse après qu'un conteneur d'échantillons de virus de grippe porcine, inoffensifs pour l'homme, se fût brisé, a annoncé la police locale.Les huit flacons d'échantillons étaient transportés dans un conteneur spécial constitué d'une triple enveloppe de plastique et de carton, a expliqué à l'AFP Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police du canton de Vaud."De la glace carbonique placée dans le conteneur pour assurer la conservation des virus a fondu, entraînant une surpression qui a fait sauter le couvercle et les flacons", a-t-il précisé.Le train a alors été bloqué à son entrée en gare de Lausanne. La soixantaine de passagers qui se trouvaient dans le wagon concerné ont été confinés pendant une heure, le temps de s'assurer que le virus était inoffensif.Le convoi a ensuite été évacué, a ajouté M. Sauterel, en soulignant qu'il n'y avait "aucun danger" pour les passagers comme pour la population locale.Les échantillons de virus animal, qui ne pouvaient pas contaminer des humains, étaient destinés au centre de recherche du Pr Laurent Kaiser qui travaille pour le développement d'un test de diagnostic de grippe humaine d'origine porcine, a précisé le porte-parole de la police.(©AFP / 27 avril 2009 23h46)

    Aujourd'hui encore des laboratoires font voyager des virus potentiellement dangereux dans des trains et dans des emballages défectueux.

    Cette nouvelle ne vous fait-elle pas froid dans le dos ?

    Comment pouvons nous acceptez de croire des conneries pareilles ?

    Sommes nous donc tellement stupides pour ne pas s'apercevoir que quelque chose cloche et que faire voyager des virus soit disant innofensifs dans un train c'est de la folie douce ?

    Que se passe-t-il dans le monde pour que de telles informations ne débouchent pas immédiatement sur une enquête judiciaire et une mise au point des gouvernement concernés ?

    Est-ce moi qui suis fou ?

    Comme je ne le crois pas et que je me considère sain d'esprit, je vais vous livrer une autre info que j'avais évoqué il y a quelques semaines et d'une gravité incroyable.

    Sommes-nous passés à côté d’une bombe virologique ?

    Des chercheurs autrichiens des laboratoires Baxter international, ont en effet mélangé par inadvertance, deux souches virus grippal. Le virus humain H3N2 au redoutable virus aviaire H5N1. Ils ont ainsi donné naissance à une souche mortelle à fort pouvoir contaminant. Exactement le scénario catastrophe redouté par les spécialistes... Le dangereux mélange heureusement, a été détruit … Après avoir quitté l’Autriche, il s’est pourtant « baladé » dans trois pays européens ! Aucune contamination humaine n’a été déplorée.

    Tout commence en décembre dernier, dans le laboratoire de recherche Baxter international d’Orth/Donau en Autriche. C’est une erreur de manipulation qui a provoqué l’émergence du virus hybride. Avant que l’alerte soit donnée toutefois, ce dangereux matériel viral a été transmis à quatre sous-traitants en Allemagne, République tchèque et Slovénie.

    « Baxter International a indiqué que la contamination était due à une erreur de manipulation dans son laboratoire autrichien » précise le site internet Les mots ont un sens, qui relaye l’information. Et « Christopher Bona, porte-parole de Baxter, (aurait) précisé que sa firme avait pris les mesures adéquates pour qu’un tel incident ne se reproduise plus ».

    En revanche, l’Organisation mondiale de la Santé et le Centre européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC) prennent cet incident très au sérieux. Plusieurs enquêtes ont ainsi été lancées par les autorités sanitaires des 4 pays concernés. Aujourd’hui, Baxter France assure ne disposer d’aucune information… et en réponse à nos demandes, Baxter Autriche observe un strict silence radio.

    Source : Les mots ont un sens, Baxter-France, ECDC, OMS, 25 mars 2009

    Ainsi et avant le début de cette épidémie, une erreur de manipulation, excusez l'euphémisme, avait faillit répandre dans la nature un virus hybride d'une dangerosité extême.

    Qu'a donner l'enquête sur les activités de ce laboratoire Baxter ?

    Qu'a donner l'enquête sur la provenance de ce virus hybride que seul une intervention malvaillante a pu créer tellement sa venue est rapide et sa composition mixte d'aviaire, d'humain et de porcin est louche ?

    Mais ceci est de l'histoire ancienne et aujourd'hui un virus totalement inconnu jusqu'à présent se promène dans notre monde sans que rien ne soit fait pour le stopper.

    Cette après-midi une cliente voulait un adaptateur électrique pour le Mexique, elle partait pour le Mexique, non mais sans déconner, ce monde est vraiment fou ! Un collègue lui répondit qu'elle devrait plutôt acheter des masques et elle répondit que c'était fait, mais pour son sèche- cheveux il lui fallait un adaptateur électrique. Alors quand on en est à ce degré de dégénéréscence, il n'y a rien à faire.

    Dans la même veine, une amie qui fait le ménage chez un couple d'infirmière et médecin apprend de la bouche même de ses employeurs qu'ils vont se rendre au Mexique d'ici un mois. Devant l'étonnement de cette amie, l'infirmière lui répond qu'il n'y à pas de risque et qu'ils prendront des antiviraux, que c'est trop tard pour reporter le voyage avec ses enfants en plus.

    Ainsi l'abrutis de base va aller faire du tourisme au milieu d'un pays meurtri, d'un pays angoissé par la maladie, un pays ou l'on ferme les restaurants, les musées, les écoles et ou les match de foot se jouent sans public.

    Ils vont aller se ballader au milieu de la misère et de la mort pour se faire plaisir et fort de la supériorité du modèle occidental ils se sentiront invulnérables.

    Ainsi et dans la même journée j'ai entendu parler de ces débiles mentaux égoïstes et certains de leur impunité de peuple civilisé, les débiles occidentaux de service.

    J'ai honte.

     

     

     

     

  • LES TERRIBLES EFFETS DE LA GRIPPE PORCINE.

    Sur cette vidéo on peut voir les effets de la maladie sur un homme dans la force de l'age.

    Effrayant..

     

     

  • ATTENTION, LA PANDEMIE SEMBLE HORS DE CONTROLE !

     USA: la propagation de la grippe porcine ne peut pas être contenue

    WASHINGTON - Le nouveau virus de la grippe porcine s'étend et ne peut pas être contenu, ont indiqué samedi les autorités sanitaires américaines, mettant en garde contre la survenue de nouveaux cas.

    "Avec des infections dans de nombreuses communautés comme celles auxquelles nous assistons, nous ne pensons pas qu'il soit possible de contenir" l'épidémie, a estimé Anne Schuchat de la direction des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lors d'une conférence de presse téléphonique.

    "Nous n'en sommes pas au point où nous pouvons maintenir ce virus en un seul endroit. Maintenant que nous avons une vision plus large, je m'attends vraiment à ce que nous en découvrions plus" de cas, a-t-elle ajouté.

    Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi avoir diagnostiqué un huitième cas humain de grippe porcine sur un enfant vivant en Californie (ouest).

    Le virus de la grippe porcine, qui a causé la mort de vingt personnes au Mexique, a "clairement un potentiel pandémique", a averti samedi l'Organisation mondiale de la santé tandis qu'à Mexico les autorités soulignaient qu'aucun nouveau décès n'était survenu depuis 24 heures.

    source:http://www.romandie.com/ats/news/090425190536.mc04b20t.asp

    A VOS MASQUES !

    CA FOUT LES JETONS CETTE HISTOIRE........

  • LA FOLIE DES HOMMES, GRIPPE PORCINE AVIAIRE HUMAINE;

    afp-photo-185209.jpg

    La folie des hommes n'a pas de limite...

    Je reporte le post d'une personne extrémement sérieuse qui intervient dans un blog qui existe depuis 2005 sur la grippe aviaire.

    prions pour que ce message ne soit qu'élucubrations.....

    Ce qu'on peut craindre, plus que la maladie, ce sont les réactions de panique qui seront, gageons-le, les plus meurtrières.

    Alors soyons calmes et surtout demandons des comptes à ceux qui ont balancé cette saloperie de virus.....

    Le post :

    "serbane a posté un lien qui donne des commentaires de mexico


    "I work as a resident doctor in one of the biggest hospitals in Mexico City and sadly, the situation is far from "under control". As a doctor, I realise that the media does not report the truth. Authorities distributed vaccines among all the medical personnel with no results, because two of my partners who worked in this hospital (interns) were killed by this new virus in less than six days even though they were vaccinated as all of us were. The official number of deaths is 20, nevertheless, the true number of victims are more than 200. I understand that we must avoid to panic, but telling the truth it might be better now to prevent and avoid more deaths.
    Yeny Gregorio Dávila, Mexico City"

    "je suis médecin resident dans un de plus grds hopitauc de mexico et malheureusement la situation est loin d'etre sous controle. En tant que doc, je réalise que les média ne rapportent pas la vérité. les autorités distribuent le vaccin au personnel médical, sans résultat, car 2 de mes collégues qui travaillaient dans le meme hopital ( internes ) sont morts en moins de 6 jours.( bien qu vaccinés ) le nombre officiel est 20 : cepandant le véritable nombre est  plus de 200. JE comprends que l'on doit eviter la panique, mais dire la vérité est peut etre meilleur pour prévenir et éviter des morts"



    OK..je n'aurais pas osé mettre ce commentaire, sans savoir d'ou il vient, mais comme il y est...

    peut etre à relier à l'infos sur TWITTER, que j'ai mis dans un post plus haut : comme quoi des etudiants en médecine ont abandonné leur poste ( je crois qu'il y avait peu de malade et un ou deux morts déclarés ,ce qui rendait  "bizarre " la fuite des étudients )

    « Dernière édition: Aujourd'hui à 19:15:22 par anne »

    Lien ici....... 

    Au Mexique, où 24 nouveaux cas suspects ont été signalés samedi dans la seule ville de Mexico, capitale et métropole de 20 millions d'habitants, des écoles, des musées, des bibliothèques et des théâtres ont été fermés et de nombreux événements, dont plusieurs centaines de rencontres sportives et des spectacles, suspendus jusqu'à nouvel ordre.

    "La situation évolue rapidement", a encore souligné Mme Chan, relevant qu'il s'agissait d'une nouvelle maladie, "par définition mal connue". Qualifiant la situation de "grave", elle a recommandé que les experts réunis samedi étudient la possibilité de déclarer une urgence internationale de santé publique. Les experts devaient également envisager de relever le niveau d'alerte pandémique de l'OMS.

    C'est la première fois que Margaret Chan convoque une telle réunion de crise depuis que la procédure a été instaurée voilà près de deux ans, a précisé Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS. Si les experts concluent à une urgence sanitaire internationale, l'organisation pourrait décider d'émettre un avis appelant à une restriction des échanges, voire à la fermeture de frontières. Aucune décision n'était toutefois à attendre samedi, selon M. Hartl.

    Le niveau d'alerte de l'OMS à la pandémie grippale reste pour l'heure dans sa phase 3, synonyme d'un risque nul ou très limité de transmission du nouveau virus d'humain à humain. Il devrait cependant être relevé, compte tenu de la situation préoccupante au Mexique.

    L'OMS a observé que le vaccin saisonnier contre la grippe n'était pas en mesure de protéger contre la nouvelle souche porcine. En revanche, le Tamiflu semble traiter très efficacement le H1N1, et "le Mexique et les Etats-Unis disposent d'importants stocks" de ce médicament antigrippal, selon Gregory Hartl.

    L'agence sanitaire onusienne, qui surveille depuis jeudi l'évolution de la situation, a également précisé que le virus identifié dans 12 des cas confirmés au Mexique était génétiquement identique à celui détecté en Californie.

    Les cas humains de grippe porcine en Amérique du Nord suscitaient une vive inquiétude en Asie. Du Japon aux Philippines, plusieurs pays ont renforcé samedi les contrôles des passagers et produits porcins en provenance du Mexique.

    En Europe, la France a mis en place un dispostif interministériel piloté par le directeur général de la Santé Didier Houssin. Celui-ci a estimé samedi que, tout en restant "vigilants", les responsables sanitaires français avaient "la chance de s'être préparés à cette éventualité depuis plusieurs années".

    Deux cellules de crise ont cependant été ouvertes, au Quai d'Orsay à Paris et à l'ambassade de France au Mexique, "où les Français, résidents ou touristes, peuvent obtenir des informations et des conseil de prudence, d'hygiène, de protection et de prévention", selon le porte-parole du ministère, Eric Chevallier. Il a par ailleurs appelé "ceux qui souhaitent aller au Mexique pour des raisons non-essentielles (...) à la plus grande prudence", répétant "qu'il y a aujourd'hui un risque tout à fait existant". AP

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20090425.FAP8516/grippe_porcine_potentiel_pandemique_avertit_loms.html

  • GRIPPE PORCINE, L'INDUSTRIE DE LA PEUR !

    L'industrie de la peur fonctionne à plein règime.

    Après la crise financière on nous balance un virus hybride et probablement issu du génie biologique vu qu'il est inconnu et qu'il se répand en quelques heures.

    LEMONDE.FR | 25.04.09 | 11h59   
    AFP/Ronaldo Schemidt
    Face à l'épidémie, les habitants de Mexico recourent massivement au port du masque.
    Mexico Correspondante

    Mexico s'est réveillé, vendredi 24 avril, avec le sentiment d'entrer dans un mauvais rêve : l'une des plus grandes villes de la planète, avec un système sanitaire inégalitaire, mal préparé aux urgences massives, était soudain frappée par un virus inconnu, un "mutant" hautement contagieux et trop souvent mortel.

    Sur 1004 cas d'infection recensés, dans la capitale mais aussi d'autres régions, en particulier l'Etat de San Luis Potosi, on dénombre de source officielle 68 décès. Vingt au moins ont pu être reliés avec certitude à une forme sévère de la grippe porcine, qui serait devenue directement transmissible entre les êtres humains.

    Autre caracteristique de ce virus bizarre : D'après les analyses, le virus ressemble beaucoup au virus du porc, mais sous une forme jamais vue mêlant de l'ADN typique des virus porcin, aviaire et humain. Le fait que la plupart des victimes mexicaines étaient âgées de 25 à 45 ans constitue un facteur d'inquiétude : les épidémies saisonnières de grippe peuvent être plus meurtrières parmi les très jeunes enfants et les vieillards, mais une des caractéristiques des pandémies est qu'elles affectent les jeunes adultes en bonne santé.

    Donc le virus est une combinaison de plusieurs virus déjà connus qui se transmet à l'homme en touchant préférentiellement les forces vives des nations.

    Mais une des caractéristique intriguante de ce nouveau fléau c'est qu'il intervient au bon moment pour conforter les intérêts des sociétés pharmaceutiques : Récemment, sanofi-aventis a annoncé la signature d’un contrat avec les
    autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe
    pandémique, représentant un investissement de 100 millions d’euros………….

    Rajoutons que le Mexique, le canada et les USA sont touchés, ce qui permettra de mettre en place des politiques communes d'intégration en matière de santé et de sécurité sous couvert de protection des populations et ceci favorisera les projets de création d'un état unique nord Américain.

    Décidément voila un virus qui tombe bien !

    Regardez la vidéo ci-dessous et notez qui distribue les masques dans la rue, des militaires....

     


    Mexico Flu
    envoyé par ITN