Compteur Gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA MORT LENTE DU PERE.

    RACINES.jpg

     

    La mort lente du père.

    Que les temps moderne nous réservent de bien mauvaises surprises.

    Je suis encore tout assourdi par les annonces tonitruantes des victoires proclamées de la médecine moderne toute puissante et ébloui par le triomphe étincelant de la sorcellerie rationnelle, la médecine.

    La médecine qui, me semble-t-il, devient une filiale de la chimie, voir de la biochimie en s’éloignant inéluctablement de la nature initiale de cet art qui a perdu tout aspect symbolique en enterrant Paracelse et autres médecins alchimistes.

    Médecine moderne qui soigne les effets en se coupant des causes, ne s’attaquant qu’aux symptômes en isolant l’humain de son milieu naturel qui est le cosmos.

    Médecine qui devient le SAV d’une chimie qui est partout dans notre environnement et dans nos assiettes, mais qui se révèle terrible dans ses effets accumulés dans les vieux corps qu’elle conserve en les vidant de leur substance en nous laissant des parents morts-vivants, zombies sans vaudou.

    MON Papa se meurent vivant et c’est lent comme l’agonie d’une mouche que nous avons gazé, agacés par le bruit de son vol lourd et écœurés de son contact possible avec nosaliments.

    Alors nous balançons des gaz neurotoxiques dans toute la pièce en engraissant Néocide (quel nom atroce) ou Baygon contaminant les cuisines et nos poumons d’une immonde saloperie du monde moderne.

    La mouche ne meure pas, elle est là, elle bouge mal, ses mouvements sont désordonnés, elle ne peut ni marcher ni reprendre l’air et l’on peut assister à son agonie interminable.

    Papa n’est pas une mouche, il a conscience de ce qu’il était et de ce qu’il devient et de son inéluctable sort, cette conscience c’est notre souffrance et la sienne.

    Alzheimer et Parkinson se sont associés pour lui voler son âme, petit à petit, morceau par morceau et déjà la personne assise dans le canapé quand je passe pour dire bonjour n’est plus celle qui était mon père, même si elle lui ressemble beaucoup et que je la reconnais comme telle.

    Alors Papa je te donne rendez-vous au repas de Noël 2009, je compte sur toi, fais pas le con !


  • TOUR DE FRANCE.



    Un petit tour de France qui oublie les chaussettes Perpignanaises et les musées en plein champs de St Cyprien...

    170308_perpignan_chaussette12.jpg

    Elections municipales: le tour de France des irrégularités
    Par Jacques Trentesaux, publié le 04/12/2008 18:47 - mis à jour le 04/12/2008 19:15

    Gilbert Meyer, maire sortant de Colmar.
    Colmar - La promesse de trop

    Cette fois-ci semble la bonne. Ce dimanche 30 novembre, Gilbert Meyer, maire-sortant (UMP) de Colmar a été réélu dès le 1er tour avec 50,44% des suffrages. Les électeurs n'ont donc nullement tenu compte du revers que lui avaient infligé les juges du tribunal adminsitratif de Strasbourg en invalidant son élection du 16 mars dernier. Motif de l'annulation: Gilbert Meyer avait promis secrètement à l'imam de la ville une subvention pour agrandir sa mosquée. Il avait, en outre, accéléré l'aménagement d'un terrain de foot dans le quartier Europe, à forte minorité musulmane, avant de l'inaugurer en grande pompe... la veille du scrutin ! De quoi fausser le résultat, avaient estimé les juges, en raison du faible écart de voix (149) entre les deux candidats du second tour. Conséquence: la mairie de Colmar était dirigée depuis le 4 novembre par un... président ! Paul Helms, sous-préfet à la retraite, avait été désigné par le préfet, avec six autres délégués, pour assurer l'intérim.

    Evreux - Les bulletins disparus

    Les Ebroïciens ne sont pas près d'oublier ce dimanche 16 mars. Ce jour-là, les électeurs les plus matinaux ont le choix entre trois bulletins. Mais, à partir de 11 heures, il ne reste plus que deux piles ! Entre-temps, la mort dans l'âme, Rachid Mammeri a jeté l'éponge. Lâché trois jours plus tôt par les instances nationales du PS, il a subi de surcroît la très matinale pression du président (PS) du conseil général de l'Eure, Jean-Louis Destans, qui s'est rendu vers 6 h 30 du matin à son domicile... Ce retrait in extremis assure la victoire du dissident socialiste Michel Champredon et la colère du député maire sortant (UMP), Jean-Pierre Nicolas. "Il y a eu rupture d'égalité des électeurs devant le scrutin", tonne-t-il. Le tribunal administratif ne l'a pas entendu ainsi. "Certes, il y a eu rupture d'égalité, explique Bernard Maligner, grand spécialiste du droit électoral (lire son interview ici). Mais les juges raisonnent différemment. Ils se demandent si l'irrégularité a été de nature à modifier le scrutin." Or, si Rachid Mammeri avait retiré ses bulletins dès l'ouverture des bureaux, Michel Champredon aurait, selon toute logique, été élu encore plus confortablement...


    Dominique Faget/AFP

    Nathalie Kosciusko-Morizet
    Longjumeau - Un bien étrange candidat

    La coïncidence est troublante, mais le tribunal administratif n'a rien trouvé à y redire. Le 30 décembre 2007, veille de la clôture de l'inscription, l'ancien maire (PS) de Longjumeau Philippe Schmit s'inscrit sur les listes électorales. Le 4 janvier 2008, il est nommé inspecteur général de l'équipement par Jean-Louis Borloo, dont la secrétaire d'Etat, Nathalie Kosciusko-Morizet, est candidate à la mairie. Le 8 janvier, il annonce sa candidature aux municipales, à la tête d'une liste divers gauche. En se maintenant au second tour, il suscite la dispersion des voix à gauche et permet la très courte victoire (39 voix) de la même Nathalie Kosciusko-Morizet. "Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de relation de cause à effet, indique Bernard Maligner. C'est assez troublant. D'autant qu'il y a eu d'autres irrégularités durant le scrutin, comme la distribution de tracts calomnieux." Jean-Claude Marquez (PS), le candidat malheureux, a fait appel. Le jugement est attendu pour le printemps 2009.

    Bernay - Le choc des photos

     A qui appartiennent les photos publiées dans les journaux municipaux? A l'ensemble des concitoyens et non au maire de la commune. Si ce dernier souhaite les utiliser dans le cadre d'une campagne électorale, il doit les payer au juste prix. Soit 30 euros le cliché, ont estimé les juges du tribunal administratif de Rouen. Or Hervé Maurey, maire-sortant (Nouveau centre) de Bernay (Eure) n'a déboursé que 132 euros pour les 132 photos récupérées dans le stock de Bernay Infos, la gazette municipale. Il a donc bénéficié d'un avantage illégal -une subvention indue de près de 4 000 euros- et transgressé la loi sur le financement des campagnes électorales. D'où l'invalidation de l'élection d'Hervé Maurey par le tribunal, qui a assorti cette sanction d'une peine d'inéligibilité d'un an. On ne plaisante pas avec le code électoral! Car, dans ce cas de figure, toute irrégularité est "de nature à influencer le résultat du scrutin". Hervé Maurey a aussitôt fait appel d'une décision qu'il qualifie "d'incroyable" et "excessive". Verdict au printemps 2009.


    Jean-Christophe Verhaegan/AFP

    Christian Pierret
    Saint-Dié - Une ristourne douteuse

    Christian Pierret, maire (PS) de Saint-Dié -et ancien ministre- a commis une imprudence coupable qui a conduit les juges du tribunal administratif de Nancy à invalider sa réélection. Quelques jours avant le premier tour, il promettait une ristourne de 100 euros pour "trop perçu de charges locatives" à 600 familles du quartier Kellerman, l'un des secteurs les plus défavorisés de sa ville, toutes résidentes d'un logement social. Un joli cadeau d'autant plus susceptible d'avoir influencé le scrutin que l'écart de voix entre Christian Pierret et son challenger UMP Damien Parmentier, ne s'élevait qu'à 156 voix à l'issue du second tour. Le maire sortant a aussitôt fait appel de cette décision. Le Conseil d'Etat dispose d'un délai de six mois pour trancher définitivement.

    Villeneuve la Garenne - Des places de concert gratuites... mais coûteuses

    L'élection d'Alain-Bernard Boulanger à la mairie de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de Seine) a été invalidée par le tribunal administratif le 25 septembre dernier. Parmi les faits reprochés au maire (UMP) sortant: l'organisation de "forums de quartier" trop favorables à l'action municipale moins de six mois avant la tenue de l'élection; mais aussi la distribution de 285 places gratuites pour un concert de rap par une association présidée par l'un des colistiers du maire. Les juges ont estimé que ce cadeau avait pu avoir un impact sur le vote de nombreux jeunes électeurs de la commune... contrairement aux conclusions du commissaire du gouvernement qui, lui, avait estimé qu'il fallait rejeter le recours déposé par l'opposant (PS) Arnaud Péricard. Alain-Bernard Boulanger a interjeté appel de cette décision. Ironie de l'histoire: deux des principaux adversaires du maire avaient profité des fameuses places gratuites...

    tanis.jpg

     

  • SAINT CYPRIEN, MARIE PIERRE SADOURNY GOMEZ, JE VOUS PARLE !

    une.jpg

    Marie Pierre,

    Parait que vous avez l'adresse de ce blog.

    Alors je voulais vous expliquer que l'article précédent, en dessous, n'est pas une attaque gratuite vis à vis de vous, mais un appel.

    je ne suis pas Cyprianais, mais ce qui se passe dans votre village et la façon dont réagiront les hommes et les femmes à cette chose, je l'appelle comme ça, sera déterminante pour l'avenir de notre civilisation.

    Je parle de civilisation car c'est cela qui est en jeu aujourd’hui.

    Que vous me lisiez où non, cet article est un cri que je pousse, pas pour moi mais pour l’humanité tout entière.

    Nous avons encore la chance de pouvoir nous exprimer librement sans trop de risques, mais combien de temps cela sera-t-il possible ?

    Alors j’estime que vous avez la responsabilité, en tant qu’opposante déclarée et écartée lors d’une élection démocratique en mars 2008, de prendre la tête de la fronde, non pas contre un homme mais contre un système dont vous ne pouvez pas ignorer la nature.

    Ce n’est pas à la socialiste que je m’adresse, non, mais à une femme, une mère peut-être, je ne vous connais pas, une femme qui aujourd’hui peut prendre la tête d’une guerre contre les féodalités locales et corrompues qui freinent la marche nécessaires vers le progrès et l’harmonie.

    Cette lutte doit se mener tout de suite, sans délai, en mobilisant tout les moyens possibles et toutes les énergies disponibles, et il n’en manque pas, mais ne rien faire et laisser le temps passer sans agir, sans même écrire le dégoût que vous devez ressentir ne peut qu’engendrer du dépit et de l’indifférence.

    On ne choisit pas sa destinée, mais on peut reconnaître ceux qui méritent leur destin à la manière qu’ils ont de reconnaître les moments où ils doivent incarner les idéaux qu’ils ont toujours déclarer défendre.

    Marie Pierre, vous êtes, aujourd’hui, dans un de ces moments et votre réaction, vos actions et votre mobilisation ou votre absence, seront lourdes de conséquences.

    Voilà, je suis un cyprianais, comme tous les contribuables,et je brûle de vous entendre, de vous lire et de vous soutenir dans cette lutte qui nous dépasse tous.

    Courage, nous sommes avec vous !

     

     

  • SAINT CYPRIEN, MARIE PIERRE SADOURNY GOMEZ, TU DORS ?

    2959010-lg.jpg

    INCROYABLE REACTION.

    Pris d’un véritable sentiment de révolte face à l’incroyable histoire de la Bouille de Saint cyprien, j’ai investi quelques minutes de mon temps, qui est compté comme pour chacun d’entre nous, pour rédiger un petit article synthétique.

    A ma grande surprise j’ai obtenu quelques commentaires de quelques citoyens de ce riant et culturel village.

    Des commentaires éclairés et acides, de l’info pure sur le sentiment partagé des administrés de cette ville, furent déposés sur ce modeste blog..

    Une citoyenne plus engagée que les autres m’a même fourni la preuve que l’une des listes qui ont ferraillé avec le notable pendant l’élection de mars 2008 avait alerté la très somnolente population du dit riant village des abus de son premier magistrat.

    J’ai donc repris la partie du tract de cette conquérante liste dénonçant l’incompréhensible dépense en œuvres d’art de cette ensoleillée commune de saint cyprien,, pour en conclure que le citoyen était au courant et que malgré cela il avait reconduit le dispendieux toubib.

    J’ai ensuite appris que la révolutionnaire liste disposait d’un blog, où l’on peut admirer la face conquérante de l’immaculée opposante, Marie Pierre Sadourny-Gomez et comme le précise l’un des commentateurs de ces articles du vide intersidéral de ce lieu.

    Bein oui quoi, on a confiance dans la justice de ce pays, enfin quoi, inutile d’en rajouter, franchement cela serait inconvenant, après tout les retraités de ce bled ont les moyens de payer la note.

    Donc le blog de cette charmante opposante, défaite injustement et visionnaire, n’est pas remis à jour depuis le 21 décembre 2008.

    Ce magnifique lieu de la démocratie conquérante se contente de reprendre une vidéo que j’ai moi-même utilisé, sans aucun commentaire et la mise en page de ce blog est plus que misérable.

    Il est vrai, comme le signale le commentaire de « la moule du rafar » que le seul commentaire du blog, de gauche (rire), est la réaction aigre d’un type qui a perdu ses petits avantages perso, pitoyable com., resté sans réponse d’ailleurs.

    Nul doute que nous avons affaire à la redoutable efficacité du parti socialiste et de sa pitoyable opposition, dont la section locale du PS s'est inspirée. 

    Jugez de la catastrophe ici.
     
    On ne se refait pas et quand on est complaisante ou impuissante, cela se voit, à un moment ou un autre.

    Je ne suis pas dur, mais réaliste, ce parti est mort, définitivement. (le PS)

    Pauvre de nous, enfin peut-être que cela vaut mieux, qui sait !

    Marie Pierre tu dors ?

  • LE PAPE, L'ECOLOGIE, LA CREATION, LA JOIE.

    600px-Equinoxes_et_solstices.png

    Joyeux Noël

    Depuis le 21 décembre à 12:04 les nuits laisseront progressivement la place au jour, c'est en effet le 21 décembre que le solstice d'hiver a eu lieu.

    C'est aussi en fonction de cet événement que la date de noël a été choisie et si il est fété le 25 décembre ce n'est du, nous dit-on qu'à l'approximation du calendrier julien.Noël est la fête de la nativité, les catholiques célébrent la naissance de jésus mais nous retrouvons dans le présent et le passé traces de célébrations religieuses liée à cet événement astronomique.

    Ainsi, le solstice d’hiver marque, dans un certain nombre de cultures, le premier jour de l’hiver et il est généralement associé à un jour férié, comme par exemple les Saturnales romaines, Hanoucca dans la religion juive, Kwanzaa pour certains afro-américains ou Noël, Sol invictus, Dies natalis solis invicti, fête de la naissance de Mitra, ancienne fête païenne assimilée par la religion chrétienne.

    Pape_Benoit_XVI_b.jpg

    Traditionnellement le pape Benoît XVI a prononcé un discours jeudi 25 décembre devant la curie romaine. que nous dit il ? ici

    Sur les écrits bibliques, il en rappelle l'actualité et l'intemporalité :

    "Nous avons compris que, certes, les écrits bibliques ont été rédigés à des époques déterminées et constituent donc dans ce sens avant tout un livre provenant d'un temps passé. Mais nous avons vu que leur message ne demeure pas dans le passé ni qu'il ne peut être enfermé dans ce passé : au fond, Dieu parle toujours au présent, et nous n'aurons écouté la Bible pleinement que lorsque nous aurons découvert ce « présent » de Dieu, qui nous appelle maintenant."

    Il nous invite également à ne pas sombrer dans un individualisme forcené que le monde moderne nous présente comme une liberté mais qui se révèle être le pire des asservissements.

    La solitude, dont de nombreux humains souffrent en est un effet induit:

    "Mais si nous entendons justement Dieu parler de façon si personnelle à chacun de nous, nous comprenons également que sa Parole est présente afin que nous nous rapprochions les uns des autres ; afin que nous trouvions le moyen de sortir de ce qui est uniquement personnel. Cette parole a façonné une histoire commune et veut continuer à le faire. Alors, nous nous sommes à nouveau rendus compte que - précisément parce que la Parole est si personnelle - nous ne pouvons la comprendre de façon juste et totale que dans le « nous » de la communauté instituée par Dieu : en étant toujours conscients que nous ne pouvons jamais aller jusqu'au bout complètement, qu'elle a quelque chose de nouveau à dire à chaque génération."

    Le pape insiste sur l'importance de se réunir, de partager, il lance un message clair : la foi ne peut pas se vivre individuellement, la liturgie et les réunions de masses en sont l'indispensable manifestation.Notons qu'au passage il égratigne les abus des festivals de rock et précise que le pape n'est pas une "star "

    j_morrison.jpg

    "De même, le Pape n'est pas lui non plus la star autour de laquelle tout tourne. Il est totalement et seulement le Vicaire. Il renvoie à l'Autre qui se trouve au milieu de nous. Enfin, la liturgie solennelle est le centre de l'ensemble, car dans cette liturgie a lieu ce que nous ne pouvons pas réaliser et que, toutefois, nous attendons toujours. Il est présent. Il vient au milieu de nous. Le ciel se déchire et cela rend la terre lumineuse. C'est ce qui rend la vie heureuse et ouverte et unit les uns aux autres dans une joie qui n'est pas comparable à l'extase d'un festival de rock. Friedrich Nietzsche a dit un jour : « L'habileté n'est pas dans le fait d'organiser une fête, mais de trouver les personnes capables d'en tirer de la joie ». Selon l'Ecriture, la joie est le fruit de l'Esprit Saint (cf. Ga 5, 22)"

    Une partie très interressante de son message réside dans l'analyse qu'il fait de l'urgence écologique et de sa justification selon les catholiques.

    "1. Il y a tout d'abord l'affirmation qu'il vient à notre rencontre dès le début du récit de la création : on y parle de l'Esprit créateur qui plane sur les eaux, qui crée le monde et le renouvelle sans cesse. La foi dans l'Esprit créateur est un contenu essentiel du Credo chrétien. Le fait que la matière contient en soi une structure mathématique, est pleine d'esprit, est le fondement sur lequel reposent les sciences de la nature modernes. Ce n'est que parce que la nature est structurée de manière intelligente, que notre esprit est en mesure de l'interpréter et de la remodeler activement. Le fait que cette structure intelligente provienne du même Esprit créateur, qui nous a donné à nous aussi l'esprit, comporte à la fois un devoir et une responsabilité. Dans la foi envers la création se trouve le fondement ultime de notre responsabilité envers la terre. Celle-ci n'est pas simplement notre propriété, que nous pouvons exploiter selon nos intérêts et nos désirs. Elle est plutôt un don du Créateur qui en a dessiné les structures intrinsèques et qui nous a donné les signes d'orientation que nous devons suivre comme administrateurs de sa création. Le fait que la terre, l'univers, reflètent l'Esprit créateur, signifie également que leurs structures rationnelles qui, au-delà de l'ordre mathématique, deviennent presque palpables dans l'expérimentation, contiennent en elles-mêmes également une orientation éthique. L'Esprit qui les a façonnés, est plus que mathématique - c'est le Bien en personne qui, à travers le langage de la création, nous indique la route de la voie juste."

    Je pense que ce passage est très important au regard de l'actualité.

    Il réaffirme l'aspect sacré de ce qui nous entoure et met en garde les scientifiques contre le sentiment de toute puissance qui les anime. Il remet la notion combattue par les modernes de bien et de mal.

    La presse de ce matin du 25 nous donne la dimension et l'actualité de cet avertissement

    Ainsi, l'avancé inexorable de l'eugénisme fait la une en ce matin de noël, jugez en vous même :

    "Future naissance du 1er bébé présélectionné contre le cancer
    NOUVELOBS.COM | 23.12.2008 | 18:08

    "Agée de 27 ans, la mère britannique a décidé de recourir à cette sélection génétique parce que la grand-mère, la mère et la sœur de son mari ont eu un cancer du sein.
    Le bébé est issu d'un embryon présélectionné afin de s'assurer qu'il n'est pas porteur du gène BRCA , qui aurait accru de 50 à 80% ses risques de développer la maladie (Ap)
    Une Britannique doit accoucher cette semaine du premier bébé ayant fait l'objet en Grande-Bretagne d'un diagnostic préimplantatoire afin d'éviter qu'il porte un gène qui aurait accru de manière significative ses risques de développer un cancer du sein, apprend-on mardi 23 décembre.
    La future mère de 27 ans, qui préfère conserver l'anonymat, a décidé de recourir à cette sélection génétique parce que la grand-mère, la mère et la soeur de son mari ont eu un cancer du sein.
    Le bébé est issu d'un embryon présélectionné afin de s'assurer qu'il n'est pas porteur du gène BRCA 1, ce qui aurait accru de 50 à 80% ses risques de développer la maladie.
    Le diagnostic préimplantatoire (DPI) consiste à prélever une cellule de l'embryon quand il a environ trois jours et de l'analyser pour déterminer s'il est porteur d'une affection génétique. Si tel est le cas, il est écarté au profit d'un autre, exempt de l'anomalie."

    Il faut mettre fin à ces pratiques dangereuses et les interdire définitivement !

    Mais le raisonnement et la raison en ce qu'ils relativisent tout, puisqu'ils font de l'homme le seul juge de son propre destin et avenir, ne permettront pas de revenir en arrière.

    Seule la certitude de la présence du créateur peut éviter, en élevant la barrière indiscutable du sacré, ces dérives monstrueuses.

    Le pape démontre très bien l'approche traditionnelle de ces problèmes dans ce passage :

    Delville_Satan.jpg

    "Etant donné que la foi dans le Créateur est une partie essentielle du Credo chrétien, l'Eglise ne peut pas et ne doit pas se limiter à transmettre uniquement le message du salut à ses fidèles. Celle-ci a une responsabilité à l'égard de la création et doit faire valoir cette responsabilité également en public. Et en le faisant, elle ne doit pas seulement défendre la terre, l'eau et l'air comme des dons de la création appartenant à tous. Elle doit également protéger l'homme contre la destruction de lui-même. Il est nécessaire qu'il existe quelque chose comme une écologie de l'homme, comprise de manière juste.

    Il ne s'agit pas d'une métaphysique dépassée, si l'Eglise parle de la nature de l'être humain comme homme et femme et demande que cet ordre de la création soit respecté. Ici, il s'agit de fait de la foi dans le Créateur et de l'écoute du langage de la création, dont le mépris serait une autodestruction de l'homme et donc une destruction de l'œuvre de Dieu lui-même. Ce qu'on exprime souvent et ce qu'on entend par le terme « gender », se résout en définitive dans l'auto émancipation de l'homme par rapport à la création et au Créateur. L'homme veut se construire tout seul et décider toujours et exclusivement seul de ce qui le concerne. Mais de cette manière, il vit contre la vérité, il vit contre l'Esprit créateur. Les forêts tropicales méritent, en effet, notre protection, mais l'homme ne la mérite pas moins en tant que créature, dans laquelle est inscrit un message qui ne signifie pas la contradiction de notre liberté, mais sa condition."

    Voila le message que j'ai lu dans le discours du pape, un message qui n'a évidement pas été repris par les medias médiocres qui nous servent la soupe quotidienne de la désinformation, ne retenant que les cotés "pensée unique" que l'on inculque au peuple déséspéré.

    Pour finir quelques mots sur la joie:

    "Une partie intégrante de la fête est la joie. La fête peut s'organiser, la joie non. Celle-ci peut seulement être offerte en don ; et, de fait, elle nous a été donnée en abondance : nous sommes reconnaissants de cela. De même que Paul qualifie la joie de fruit de l'Esprit Saint, dans son Evangile Jean a lui aussi étroitement lié l'Esprit et la joie. L'Esprit Saint nous donne la joie. Et Il est la joie. La joie est le don dans lequel tous les autres dons sont résumés. Elle est l'expression du bonheur, de l'harmonie avec soi-même, ce qui ne peut découler que du fait d'être en harmonie avec Dieu et avec sa création. Rayonner, être communiquée, fait partie de la nature de la joie"

    Joyeux noël à tous !

  • SAINT CYPRIEN 2, ILS SAVAIENT !

     

    La suite de cet article pour démontrer que la situation incroyable de saint cyprien et de son maire COLLECTIONNEUR était forcément connue par les administrés de cette ville.

    Je reproduis ci dessous un extrait d'un document diffusé par la candidate socialiste aux élèctions municipale de mars 2008 par la candidate de la "liste de gauche", Marie Pierre Sadourny-Gomez.

    Le tableau des dépenses somptuaires, figurant dans le tract, faites par la municipalité est proprement hallucinant et l'on se demande comment les habitants ont pu réelirent au premier tour, à 52%, le maire sortant.

    Cela en dit long sur l'état de délabrement de notre "démocratie". 

    Jugez vous même !

    tableau des dépenses stcyp.JPG

     

     

     

     

     

    Pour finir sur une note d'humour, je vous laisse découvrir la devise de cette malheureuse liste de gauche qui a pourtant mis en garde les citoyens de ce village en espérant qu'ils n'aient pas la mémoire courte, alzheimer sans doute.....

    photomariepierre.JPG 

  • CARAMBOUILLE A SAINT CYPRIEN (66)




    "Jacques Bouille, le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) a été mis en examen et placé en détention provisoire, hier à Perpignan, pour « blanchiment, corruption passive, détournement de biens publics, subornation de témoins ». Pendant les quarante-huit heures de garde à vue, Jacques Bouille, élu maire de cette ville de 10 000 habitants, a reconnu devant les juges, deux actes de corruption envers deux chefs d'entreprise. Il est encore reproché à Jacques Bouille, vice-président départemental de l'UMP, d'avoir acquis pour plus de 5 M€ d'objets d'art au nom de la commune mais sans jamais les exposer dans les deux musées. « Dans l'état actuel des investigations, seulement 2 % de ces œuvres acquises depuis 2006 sont dans les musées », ajoute le procureur Dreno. son épouse a été mise en examen pour complicités et recels des mêmes délits.

    Jacques Bouille était maire de la cité balnéaire depuis 1989. " article ici

    Nous pourrions nous réjouir de cette info, mais c'est un sentiment de dégoût profond qui nous submerge.

    Les affaires de corruptions se succèdent, affaire Dray hier, et je me pose une question bête : pourquoi maintenant ?

    Le maire de Saint-Cyprien est en place depuis 1989 et outre les malversations dont il est accusé, la ville est fortement endettée.

    Pourquoi aucun contrôle n'a-t-il été diligenté pendant toutes ces années ?

    Les comportements douteux étaient publics, en matière de politique culturelle notamment :

    "Au printemps dernier, l'attention de la justice est une nouvelle fois attirée sur cette commune de 10 000 habitants, qui possède deux musées et mène une politique d'investissement culturel plutôt volontariste. Or, pendant les élections municipales, l'un des opposants au maire, l'avocat Thierry Del Poso, fait dresser un constat d'huissier, établissant que de très nombreux tableaux achetés par la municipalité ne sont pas physiquement présents dans les musées de Saint-Cyprien. Les sommes en jeu sont importantes : l'endettement de la commune, estimé à 42 M€ en 2006, est au coeur du débat électoral. Et les investigations établissent qu'en 2006 et 2007, Jacques Bouille, lui même collectionneur et passionné d'art, a fait acheter pour plus de 5 M€ d'oeuvres à la municipalité.

    Parmi elles, un Utrillo à 230 000 €, une statuette de Dali à plus de 100 000 €, 120 000 € de statues africaines, 300 000 € de figurines japonaises Netsuke...Où sont ces oeuvres ? Mystère, les deux musées de la commune ne disposant apparemment d'aucun inventaire précis et exhaustif de leur fonds." article.

    On apprend également dans le même article que " Vendredi matin, Jacques Bouille a présidé un conseil municipal à Saint-Cyprien, au cours duquel les élus ont donné un nouveau feu vert à sa politique d'achat d'oeuvres d'art. « Le conseil a voté la vente d'un camping de douze hectares, au motif qu'il a 4 M€ de pertes et a donné son accord pour l'engagement de 800 000 € pour acheter des tableaux au cours du premier trimestre 2009 », s'indigne l'opposant Thierry Del Poso."

    Il est incroyable que les membres de ce conseil municipal donnent un blanc-seing au maire pour poursuivre cette politique absurde alors même qu'ils connaissaient le problème de la disparition d'oeuvres d'art achetées à prix d'or et dont personne ne savait où elles étaient exposées.

    La vidéo mise en ligne rèsume bien le sentiment d'impunité incroyable de ce monsieur Bouille qui se permet de prendre un taxi pour se rendre à Canne avec sa femme, pour faire ses courses en déboursant la somme de 28 000 €, rien que pour la course, à la charge de la municipalité et du contribuable.

    Nous vivons une époque formidable.

  • L'HOMME AUX MONTRES.

    243.jpg

    Julien Dray, né le 5 mars 1955 à Oran (Algérie), est un homme politique français. Père de trois enfants, licencié d'histoire-géographie à Paris XIII ; titulaire d'un DEA de sciences économiques, il est enseignant de profession. Membre du Parti socialiste (PS), où il est notamment chargé des questions de sécurité, il est également l'un des fondateurs de SOS Racisme en 1984. Ancien vice-président de l'UNEF-ID, il a créé avec Jean-Luc Mélenchon et Marie-Noëlle Lienemann la tendance Gauche socialiste au sein du PS, en 1988. Lors de la campagne présidentielle de 2007, il était « conseiller chargé de la coordination des porte-parole » au sein de l'équipe de Ségolène Royal. Julien Dray est également l'un des administrateurs de l'association des amis de l'Institut François-Mitterrand.

    Julien Dray est connu pour être un grand amateur de montres de luxe. Il possède plusieurs modèles de montres de marque Patek Philippe, ainsi qu'une Richard Mille.

    Il a déjà eu quelques démêlés avec la justice à ce sujet. En effet, le 28 janvier 2000, une enquête concernant l'achat d'une montre de luxe par Julien Dray est classée sans suite. Cet achat avait été fait de manière irrégulière, notamment par le paiement d'une partie de la somme de 250 000 francs en espèces pour plus de 150 000 francs (plus de 22 000 euros) et posant la question de l'origine de ces fonds.

    A ce propos un article acide publié par Lutte ouvrière :

    "Lutte Ouvrière n°1640 du 17 décembre 1999

    Dray : signe des temps

    Le député socialiste Julien Dray a des petits ennuis. Cédant à sa passion de collectionneur, il a acheté 250 000 F une montre en platine au mécanisme sophistiqué, dit « à complication ». Et lorsque les agents du fisc se sont aperçus qu'il l'avait payée d'une manière irrégulière, en partie en liquide (150 000 F), en partie par carte bancaire, c'est lui qui a vu arriver les complications.

    Peut-être parviendra-t-il à prouver que la provenance de cet argent liquide est parfaitement innocente, qu'il n'a rien d'un pot-de-vin provenant de la MNEF ou autres corrupteurs d'élus. Et puis Julien Dray a sans doute le droit, comme tout le monde, d'avoir ses péchés mignons. D'autres en ont, et à un autre niveau, qui collectionnent des tableaux de maître, ou des œuvres d'art bien plus coûteuses, c'est vrai. Mais ils ne prétendent pas pour la plupart se situer du côté des déshérités et ne cautionnent pas, comme le fait le socialiste « de gauche » Julien Dray, la politique d'austérité de la majorité à laquelle il appartient. Et Julien Dray nous prouve que les nouveaux riches de la gauche caviar ne mettent guère de temps à régler leur montre sur celles des vrais riches, et à adopter leur façon de vivre." fin de citation.

    De plus, Julien Dray a été mis en cause et entendu dans l'affaire de la MNEF, concernant des emplois fictifs et un enrichissement personnel des dirigeants de la Mutuelle nationale des étudiants de France.

    Par ailleurs, ses rapports avec la communauté juive (dont il est issu) sont ambigus : son frère, ancien membre du groupe extrémiste BETAR, parti vivre en Israël, défend dans son pays d'accueil des positions radicales, à l'opposée de celles que Julien Dray défend en France, alors qu'il n'a jamais condamné les positions de son frère ; si Julien Dray récuse explicitement et courageusement toute attitude communautariste, ses justifications sont controversées: « il y a une tentation de la communauté, ces dernières années, de se transposer sur le modèle américain » ; « [il] faut sortir de la logique de lobby, et se comporter de manière républicaine. Parce que si on va vers un affrontement lobby contre lobby, le lobby juif perdra ».

    Le 19 décembre 2008, le domicile de Julien Dray, soupçonné d'avoir perçu indûment 351 027 euros selon les enquêteurs, a été perquisitionné . Deux tiers de ces fonds proviendraient de détournements de fonds de l'association SOS Racisme et du syndicat étudiant FIDL, une autre partie proviendrait d'entrepreneurs ayant leur siège social dans l'Essonne, l'un d'eux ayant même obtenu un marché public auprès du conseil régional d'Ile-de-France, dont Julien Dray est vice-président.

    Nuls doute que l'excellent JP Huchon, à la probité légendaire, volera (au sens s'élever dans les airs) au secours de ce pauvre julien.

    Julien qui au sein de ce même conseil Régional occupe le poste de 7e Vice-Président chargé de la Politique de la Ville, de la Sécurité et de la Jeunesse, soyons rassurés parents de la région île de France, vos petits seront bien gardés et toujours à l'heure !

    Sur l'affaire cet article de Marianne2

  • LE ROI DES BELGES.

     

     

    401(k)_corrupt_collusion_wa.jpg

    Scandale Fortis

     Le gouvernement belge présente sa démission au roi

    le président de la Cour de cassation eut réaffirmé avoir des "indications importantes" que le gouvernement avait tenté de s'ingérer dans le travail de la justice dans l'affaire Fortis. Des conseillers de Leterme sont accusés d'avoir fait directement pression sur des magistrats pour qu'ils valident le démantèlement du groupe financier, décidé par le gouvernement début octobre afin de lui éviter la faillite alors qu'il était ébranlé par la crise financière mondiale.

    Dans le cadre de ce montage, les activités bancaires belges du groupe, considéré jusque-là comme un joyau national, doivent être vendues au géant français BNP Paribas. Et l'État néerlandais a nationalisé l'essentiel des activités aux Pays-Bas. Mais les petits actionnaires de Fortis ont multiplié les recours judiciaires et, vendredi dernier, ils ont fini par remporter une victoire inattendue : la cour d'appel de Bruxelles, malgré les pressions que le gouvernement est accusé d'avoir exercées, a exigé qu'ils soient consultés sur le démantèlement.

    Commentaire

    saluons déjà le geste de démissionner, geste dont la portée est malheureusement tempéré par la possible non acceptation de cette démission par le roi des belges. Cependant l’intention y est, alors que dans notre pays les démissions sont rares et que nos hommes politiques français ont une sainte horreur de cette pratique. Ainsi nombre d’entre eux, malgré des procédures judiciaires menées à leur encontre s’agrippent à leur fauteuil.

     

    Pour exemple :

    Pierre Bédier

     Le 16 mai 2008, la cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de Pierre Bédier, à 18 mois de prison avec sursis et trois ans de privation des droits civiques pour "corruption passive" et "recel d'abus de biens sociaux" , le personnage est député et Président du Conseil général des Yvelines.

    Georges Fenech :

    Il est élu député le  16 juin 2002 dans la circonscription du Rhône (11e). Il fait partie du groupe UMP Il participe à partir de décembre 2005 à la commission d'enquête parlementaire concernant l' Affaire d'Outreau Il est réélu député le 16 juin 2007 dans la circonscription du Rhône (11e). En mars 2008, son élection est invalidée et il est sanctionné d'un an d'inéligibilité par le Conseil constitutionnel, en raison d'infractions au droit électoral liées à ses comptes de campagne. En effet, une dépense de 6261€, soit 8,17% des dépenses engagées et 7,60% du plafond légal, avait été payée directement par une militante UMP, en lieu et place de son mandataire financier, en violation de la loi sur le financement de la vie publique.[4]Le 28 août 2008, Georges Fenech est réintégré dans la magistrature. Il est nommé premier substitut auprès de l'administration centrale du ministère de la justice. Il y est mis à la disposition des services du Premier ministreFrançois Fillon, qui lui a confié une mission d'évaluation des dispositifs judiciaires de lutte contre les sectes[5] [6]Le 23 septembre 2008, il est nommé président de laMiviludes par décret du Premier ministre. Il est considéré comme un partisan de la " ligne dure " de la lutte anti-sectesdans la continuité de son prédécesseur Jean-Michel Roulet.Mais Georges Fenech est mouillé dans l’Angolagate et ce magistrat donneur de leçon perd la mémoire:30 minutes d'interruption d'audience. Le trafic d'armes ne porte pas chance au Monsieur "Tolérance zéro".Aujourd'hui, Georges Fenech (Président de la Miviludes) a craqué devant les juges chargés de l'affaire de l'Angolagate, une affaire de trafic d'armes vers l'Angola qui mouille haut.
    Ce même Georges Fenech qui se présentait il y a 3 jours comme un spécialiste des réseaux financiers (qu'il traque ou invente dans les nouveaux mouvements religieux), prétend aujourd'hui n'avoir rien su de la provenance des 100 000 francs qu'il avaient reçu de Pierre Falcone, le principal protagoniste de l'affaire.

    Accusé de recels d'abus de biens sociaux dans le procès de l'Angolagate, Georges Fenech a craqué aujourd'hui devant ses juges qui lui ont accordé.

     Ce Monsieur devrait démissionner de son poste de Président d’une association de lutte contre les sectes, il n’est pas crédible.

    Enfin pour finir parlons de M. Huchon, le socialiste de la bande :

    LIBERATION.FR : mardi 20 février 2007
    Jean-Paul Huchon, poursuivi pour "prise illégale d’intérêts", a été condamné mardi à Paris à six mois d’emprisonnement avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an de privation des droits civiques et civils, c’est à dire un an d’inéligibilité. Le président PS de la région Île-de-France était absent à l’énoncé de son jugement mais son avocat a annoncé qu’il ferait appel, ce qui suspend l’exécution de la peine et ne l’oblige donc pas à démissionner de ses fonctions.

    et l’association Anticor d’écrire à propos d’Huchon sur son site : Il ne s’agit pas de commenter la décision de justice qui vient d’être rendue mais de rappeler les principes d’Anticor. Pour nous, il est évident que Jean-Paul Huchon, du fait de cette condamnation, ne devrait plus pouvoir se présenter devant les électeurs, cette condamnation, six mois de prison avec sursis et 60 000€ d’amende ce qui n’est pas rien, étant pour nous une clause d’inéligibilité.

    Deuxième remarque : Jean-Paul Huchon devrait démissionner sans qu’on lui demande.

    Troisième remarque : Les partis, quels qu’ils soient, ne devraient plus accepter de confier à des élus condamnés pour des délits similaires, des responsabilités électives.

    Enfin, la défense a fait valoir que, concernant l’inéligibilité, c’était aux électeurs de trancher, rengaine bien connue, mais qui ne tient pas la route, sauf à indiquer dans les campagnes électorales, les condamnations dont ont écopés les élus afin que la rigueur de l’information soit respectée, ce qui serait ridicule. Non, il faut une loi pour éviter les dérives possibles chez tout être humain, loi que nous continuerons à appeler de nos voeux puisque à l’évidence, les partis politiques se refusent à s’autoréguler.

    Pardon à tous ceux que j’ai oublié, (Pasqua, Attali, Longuet…..)

    Sacrés belges ! 

    A propos de Pierre Bédier relire sa rocambolesque histoire, écrite en juin, il est P ou B.

    http://aufildel-eau.hautetfort.com/archive/2008/06/08/corruption-bien-de-chez-nous-1.html

    http://aufildel-eau.hautetfort.com/archive/2008/06/09/corruption-bien-de-chez-nous-2.html

     http://aufildel-eau.hautetfort.com/archive/2008/06/09/corruption-bien-de-chez-nous-3-la-femme-du-corrupteur.html

     

     

     

     

     

     

  • ATTALI.

    Cette vidéo est absolument terrifiante.

    A voir.